contenu principal
Saison 2019 Résidence performance

Le Son qui vient du Ciel

Cie Décor Sonore

Du 11 au 17 novembre 2019

infos pratiques

Résidence de création :
Du 11 au 17 novembre 2019
Tour Prélude, Orgues de Flandre  Paris 19e

Balades sonores 

Samedi 16 novembre à 11h
Dimanche 17 novembre à 15h
RDV à Porte des Flamands, 69 Avenue de Flandre Paris 19e

Gratuit
Durée : 1h
Tout public

Création 2020

Le Son qui vient du Ciel crée littéralement la rumeur dans la ville : l’espace urbain est comme habité par des sonorités insaisissables qui semblent fuir à travers les rues et les places, émerger des façades, se fondre et disparaître dans le paysage sonore existant. Diffusée par des (très-) haut-parleurs installés à grande hauteur (tour, grue), la création sonore est toujours contextuelle et composée d’éléments collectés in situ en collaboration avec les riverains et acteurs locaux.

VIDEO « L’observatoire des sons qui viennent du ciel »

no cookie

Film tournée en novembre 2019
Réalisation : Vincent Muteau

Cie Décor Sonore

Dirigée par le compositeur Michel Risse, la compagnie Décor Sonore est un outil de composition et de réalisation unique en son genre, dédié à la création sonore en espace libre. Dans des formes extrêmement intimes ou pouvant rassembler des milliers de spectateurs, ce « théâtre de sons » plein de poésie et d’émotion métamorphose les objets quotidiens et les espaces urbains en instruments de musique, et les passants ordinaires en mélomanes exigeants.

Site internet : www.decorsonor.org

Production

Coproducteurs :
CNAREP Les Ateliers Frappaz, Villeurbanne (69), CNAREP Pronomade(s) en Haute-Garonne (31), Conservatoire à Rayonnement Régional d’Aubervilliers – La Courneuve, Aubervilliers (93), GMEM – CNCM de Marseille (13), Festival Cergy, soit ! (95), Communauté d’Agglomération de Cergy Pontoise (95), Le 6b (93), Art’R- Lieu de fabrique itinérant pour les arts de la rue à Paris et en Île-de-France (75)

Aides à la création :
Région Île-de-France, Ministère de la Culture / DGCA

Décor Sonore est une compagnie aidée par le Ministère de la Culture / Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Ile-de-France, au titre de l’aide aux compagnies conventionnées, ainsi que par la Région Ile-de-France, la Ville de Paris et la Ville d’Aubervilliers.


Partenaire(s) du projet

Immobilière 3F

 

 

©Décor Sonore
©Art’R